Ce qui change au niveau des brevets
Si l’obligation de qualification semble être une contrainte, c’est avant tout une sécurité pour vous et pour les autres pilotes de votre club. En effet les « Brevets A », anciennement « Brevets élémentaires » n’exigent pas de vous que vous soyez des pilotes hors pair mais que vous ayez les aptitudes minimum pour garantir un vol sécurisé pour vous et pour les personnes aux alentours.
La dénomination des brevets a changé
Le brevet élémentaire devient le brevet A. Le brevet aptitude devient le « Brevet B ». Et le Brevet démonstration devient une certification démonstration liée au « Brevet B ». Cette certification est valable 2 ans et reconduite lors de prestations de vols de démonstration avec public invité.
L’examen théorique en ligne
L’examen théorique ne pourra plus que être passé autrement qu’en ligne et il n’y a plus de questions spécifiques au club.
Un contrôle plus approfondi des passages de « Brevets B ». Le « Brevet B » nécessaire pour voler avec des modèles de catégorie 2 ou 3 ou pour voler lors de show avec public invité requiert la présence de deux examinateurs. Il faut au minimum que l’un d’eux soit extérieur au club principal du candidat. De nouvelles mesures sont prises pour garantir le respect de cette disposition.
Quand passer le brevet A ?
Le club organisera une séance « Brevets – Bruit » au plus vite, dès que la météo sera adéquate. La journée se voudra conviviale avec, en principe, une possibilité de se restaurer à midi (style pain-saucisse).
Pour en savoir plus…
Rendez-vous dans la rubrique « Brevet A » de votre site Internet.